Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Espace presse > Communiqué de presse

Communiqué de presse

Mairie du 4e arrondissement – Paris le 15 juin 2016
« The 770 : Loubavitchs of Brooklyn » : Exposition de Sacha Goldberger

Du 15 juin au 9 juillet, Christophe Girard, Maire du 4e arrondissement expose le travail du photographe Sacha Goldberger « The 770 : Loubavitchs of Brooklyn » à l’occasion du Festival des Cultures Juives.

Sacha Goldberger a choisi le 770, à Brooklyn, le centre mondial des activités de la communauté loubavitch. Il abrite la synagogue du Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson, le guide spirituel du mouvement orthodoxe, mort en 2002 et qui n’a pas été remplacé depuis. Avec Ben Simon, son co-auteur, ils montrent « cet humour, cet esprit, (…) mais également le côté spirituel de cette religion qui [les] habite », son ouverture au monde, sa pratique empreinte de joie, de ferveur et de partage.

Le photographe a pensé cette exposition spécialement pour la Mairie du 4e. Il s’agit de parler d’une communauté dans une maison du peuple avec cette dimension d’agora qui lui est chère.

A travers cette proposition décalée et ambitieuse dont les tirages n’ont jamais été encore exposés, il livre un univers esthétique très fort, onirique et plein d’humour, qui rompt avec les idées reçues et marque à chaque fois l’esprit du visiteur.

Ancien directeur artistique, il a déjà produit de nombreuses expositions : Mamika met en exergue sa grand-mère et aborde la question de la vieillesse sous un nouvel angle ; Meet My Mum montre le poids de la famille d'une façon légère et décalée.

Un rétrospective de son travail «  Retrospective Sacha Goldberger  » sera également visible à la Gare d’Austerlitz du 28 juin au 30 septembre.  59 images de 5 séries différentes seront exposées sur 200 mètres de long et 6 photographies format xxl habilleront la façade de la Gare d'Austerlitz.

Proposée par la School Gallery

« Une ambiance Hopperienne se dégage des photos de Sacha Goldberger. Entre décor et réalité, les Loubavitch se jouent de nos préjugés » Christophe Girard.

Informations pratiques :
Exposition « The 770 : Loubavitchs of Brooklyn » de Sacha Goldberger
Du 15 juin au 9 juillet 2016
Vernissage : jeudi 23 Juin à partir de 18h30

Salle Jean-Mouly
Entrée libre et gratuite
Mairie du 4e : 2, place Baudoyer 75004 Paris
www.mairie4.paris.fr
Facebook :Mairie du 4ème – Paris
Twitter : @Mairiedu4e 

Contacts presse :
Sébastien Limouzi, Chef de Cabinet : sebastien.limouzi@paris.fr 01 44 54 75 10
Alix Debeunne, Chargée de communication : Alix.debeunne@paris.fr 01 44 54 75 10



 

Fichiers en téléchargement

Communiqué de presse  - 0.43 Mo

Flyer  - 0.54 Mo



 
-->