Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > ACTUALITES > Geneviève Lassus expose ses oeuvres dès le 17 mars

Geneviève Lassus expose ses oeuvres dès le 17 mars

Geneviève Lassus naît en 1933 à Damas, où son père archéologue, est chargé de mission pour le Musée du Louvre.

C'est à après son divorce en 1959 qu'elle envisage plus sérieusement sa pratique artistique, elle suit des cours à l'École des Arts Décoratifs, devient enseignante en arts plastiques dans le secondaire.

Elle fait sa première exposition en 1961 et réalise des huiles sur toile, peintes au couteau dans un style expressionniste. Puis elle explore des thèmes différents, le portrait, le paysage, le dessin se tranforme petit à petit et devient une ligne discontinue.

En 1984, elle expérimente une nouvelle technique qu'elle adoptera pendant les 20 années suivantes. Étendue sur le support, les yeux fermés, elle trace les déplacements de son corps sur celui-ci. Depuis 2003, Geneviève Lassus a choisi d'abandonner le dessin aveugle et d'ouvrir les yeux comme une nouvelle naissance. Le travail qu'elle a entamé sur le thème des mains "mains foule, mains paysages, mains fleurs, est mené simultanément à la production de nouvelles séries de dessins abstraits, utilisant un nouveau medium, les pastels gras, et un graphisme où domine la ligne continue.



 
 
 

Toute l'actualité du 4e

 
-->