Menu de navigation principale Menu de navigation de la rubrique Contenus de cette page Mairie, coordonnées et horaires
 
 
Accueil > GUIDE DU 4e > Jeunes - Loisirs > Kiosque Jeunes Le Marais
 

Kiosques Jeunes à Paris

Kiosques Jeunes

Un réseau de billetterie culturelle pour les jeunes


La mairie de Paris gère 3 Kiosques Jeunes, lieux d'information et de billetterie pour les parisiens âgés de 13 à 30 ans.

Situés dans les 4e, 15e et 18e arrondissement, ces trois espaces ont pour mission et pour objectif d'informer sur l'actualité culturelle en mettant à disposition du public des billets gratuits ou à tarifs préférentiels. De même, tout au long de l'année, de nombreuses places de rencontres et/ou événements sportifs sont par exemple proposées gratuitement aux jeunes parisiens.

Relais d'information, les Kiosques Jeunes proposent aux jeunes parisiens une information complète sur les dispositifs municipaux qui leurs sont destinés : Paris Jeunes Talents, Paris Jeunes Aventures, Paris Jeunes Vacances, Paris Jeunes Associations.

Ils constituent également des lieux privilégiés pour la promotion des opérations jeunesse et assurent l'accueil et l'information du public à l'occasion des forums associatifs et des salons (salon de l'éducation, salon de l'étudiant...) organisés par la mairie de Paris et les mairies d'arrondissement.

+ d'infos sur Jeunes.Paris.fr

 

Offre culturelle des Kiosques Jeunes

Longtemps réduite au théâtre ou au café-théâtre, l'activité des Kiosques Jeunes s'est élargie et les trois billetteries proposentaujourd'hui un éventail de spectacles autant diversifiés qu'attrayants.

Un meilleur accès des jeunes parisiens à la diversité culturelle


Suite à un travail de relations publiques avec de nombreux partenaires culturels, ces équipements sont en mesure de proposer, au quotidien, une palette de produits culturels à des tarifs préférentiels : théâtre, danse, café-théâtre, concerts, festivals, salons, musées, expositions, etc.

La diffusion des manifestations sur le portail jeunes de la Ville de Paris - jeunes.paris.fr - visité quotidiennement en moyenne par quelque 1 500 internautes, permet d'alimenter la rubrique « Bon plan » en page d'accueil et de proposer des focus attractifs.

En relayant également dans les Kiosques, les dossiers de presse, affiches et flyers des partenaires culturels, ceux-ci assurent une promotion supplémentaire à leurs spectacles à venir et tentent de fidéliser et d'attirer un large public.

 

 

Modalités pratiques

Les Kiosques proposent aux jeunes âgés de 13 à 30 ans (habitant, travaillant ou étudiant à Paris) une offre de billets gratuits ou à tarifs préférentiels pour une large gamme de spectacles : théâtre, danse, humour, concerts, sports, salons...

Gestion de la billetterie


Les jeunes réservent et règlent directement au prestataire grâce aux contremarques délivrées.

Chaque jour, le jeune parisien peut retirer au maximum :
• Deux invitations par personne pour deux spectacles différents
• Quatre places à tarif réduit par personne pour trois spectacles différents


Une contremarque, c'est quoi ?

Billet nominatif à retirer à l'accueil des Kiosques Jeunes qui permet d'avoir accès à une réduction. Il est indispensable de présenter la contremarque le soir de l'événement au guichet pour bénéficier d'un tarif réduit ou d'une invitation.

 
-->